Biographie de Bertin Bélanger  
Artiste dans l’âme, Bertin Bélanger pratique la photographie depuis plus de 40 ans. Né à Drummondville, Bertin Bélanger commence à s’intéresser à la photographie dès l’âge de 16 ans. Il entreprend des travaux de chambre noire pour connaître tous les aspects de la photographie.

 
Autodidacte, M. Bertin Bélanger apprend l’art de la prise de vue auprès de conférenciers de renommé à la corporation des photographes professionnels du Québec (CMPQ). Membre de la corporation pendant plus de 20 ans, il s’illustre devant ses pairs en remportant plusieurs prix prestigieux dont la reconnaissance ultime de PHOTOGRAPHE DE L’ANNÉE au CMPQ. Plusieurs de ses photographies ont été choisies pour faire parti de la collection permanente de la CORPORATION DES PHOTOGRAPHES DU QUÉBEC et des PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS DU CANADA ( PPOC ). La même année il est nominé finaliste pour le photographe de l’ année du Canada ( PPOC ). Son talent est convoité par plusieurs membres et est demandé à plusieurs reprises comme conférencier auprès de la CORPORATION DES PHOTOGRAPHES DU QUÉBEC, pour enseigner son art. En 1998, la chambre de commerce de Drummondville honore M. Bertin Bélanger en le présentant comme finaliste pour la PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE à Drummondville

M. Bertin Bélanger achète son premier studio en 1979, studio où il travaillait depuis 3 ans, puis décide d’en acheter un deuxième en 1988, celui qu’il opère toujours aujourd’hui après plus de trente cinq ans..

Aujourd’hui, la photographie le passionne toujours. Il a développé un style qui lui est propre et il propose un produit unique et distinct à ses clients. Les photographies produites par M. Bertin Bélanger sont nommées ¨tableaux photographiques ¨et ils portent tous la signature Bertin Bélanger. De plus chaque tableau est soutenu par une garantie à vie. Le tableau d’un fini style toile, est d’une beauté saisissante.

Toujours à l’avant-garde, Bertin Bélanger, photographe est à la fine pointe de la technologie, et pour ce faire, des investissements majeurs dans la photographie numérique ont été fait dans le but d’occuper toujours la première place dans l’art du portrait. Dans les studios, les décors sont de style théâtral. De type 3d, ils créent une ambiance véritable. Les tableaux de M. Bertin Bélanger deviennent donc des images personnalisées et très décoratives.

Les retouches portraits attirent aux studios Bertin Bélanger, une clientèle vaste et diversifiée qui recherche la perfection du visage. Ses clients viennent de partout au Québec pour recevoir ce service exceptionnel du retoucheur professionnel qu’il est devenu.

Les studios de Bertin Bélanger Maître Photographe Agréé sont situés au 430 rue Lindsay, Drummondville.